Notre gamme

Avant de vous présenter l'éventail de nos différents champagnes, nous devons attirer votre attention, sur le fait que si vous veniez chez nous en connaissant déjà nos champagnes, vous ferez automatiquement parti de notre cercle d'œnophiles Simart-Moreau. Cela signifierait votre attachement à notre champagne et leur vaste palette d’arômes et de goûts envoûtants, si surprenants, et si agréables.

Nous constatons chez nos clients, une recherche de l’expression du « goût vrai ». Le vin de champagne est vivant et doit nous livrer l’expression aromatique et gustative de ses cépages et de son année au plus profond du terroir. Les années que nous traversons actuellement sont des très bonnes années et nos appellations Grand Cru (15 % de la surface totale champenoise) sont des gages de haute qualité.



Cuvée
des desserts

Extra Brut
Réserve

Brut
Sélection

Cuvée
des crayères

Brut
Grande Réserve

Brut
Rosé

Brut
Nature

Vous pouvez cliquer sur la bouteille de votre choix, pour voir son descriptif.

Conseils de dégustation


Pour une bonne dégustation, il est essentiel d'amener votre bouteille de champagne à la bonne température. Celle-ci se situant entre 9 et 11°.

Dans un contexte de forte chaleur d'été ou le champagne va se réchauffer rapidement dans le verre, il est préférable d'anticiper la hausse de température en amenant le champagne à 7°.

Les méthodes à privilégier sont nombreuses

  • L'idéal étant le meuble cave ou l'on règle le thermostat à la température désirée et pendant la demi heure ou l'heure nécessaire, à la consommation déposer la bouteille sur un lit de glace pilée dans un sceau à glace.
  • Dans un sceau à glace, rempli de moitié glace et moitié eau, laissez refroidir votre bouteille bien recouverte pendant une demie heure au sein du liquide glacé.
  • Au freezer ou congélateur pendant 15 à 20 min. selon la température de départ de votre bouteille. Cette méthode est efficace mais dangereuse. Il est impératif d'adjoindre une minuterie.
  • Au réfrigérateur pendant 2 à 3h00 seulement. Une station trop prolongée au réfrigérateur est tout à fait néfaste.
  • La meilleure méthode, qui est très rarement utilisable est de placer la bouteille à l'extérieur de l'habitat, quand la température extérieure se situe entre 6 et 10° ; Il n'y a là, aucune limitation de durée, mais attention aux passants !
  • La glacette rafraichissante placée au congélateur pourra vous sauver en urgence, en entourant la bouteille de fa fraîcheur et votre patience sera récompensée en 5 minutes.

Maintenant que vous avez votre bouteille de champagne à la bonne température, prenez la bien en main sans la brusquer.

Ôtez la partie supérieure de la coiffe, desserrez le muselet du goulot en tournant son anneau et enlevez le muselet.

Posez une main sur le bouchon, une autre autour du cul de la bouteille, tournez le bouchon dans un sens et le cul de la bouteille dans l'autre.

Une fois le bouchon décollé, maintenez le bien et pencher un peu la bouteille pour éviter un débordement intempestif.

Continuez à tourner le bouchon en le soulevant, le petit chuchotement ou le claquement sec, vous indique le début de l'heureux évènement.

Il ne vous reste plus qu'à verser doucement le liquide tant attendu, dans les verres à dégustation qui seront les plus fins possibles.

S'ils sont arrondis à la base, au-dessus du pied et légèrement refermés en haut, vous pourrez tourner le champagne dans votre verre et en humer tous les secrets qui s'y cachent.

La mise en bouche se fera avec beaucoup de discernement et de délectation.

Pour apprécier un champagne brut à sa juste valeur, goûtez le sans "accompagnement" ou avec des toasts au goût neutre. Selon votre goût, vous pourrez ensuite l'adapter au mets qui convient.